
La Cie n’a pas une formule unique d’action culturelle et artistique.
Nous proposons des formules singulières et adaptées aux contextes, aux publics et surtout aux besoins et aux envies des structures avec lesquelles nous collaborons.
Ainsi toutes ces actions sont adaptables et sont à imaginer et construire ensemble.
(Cela peut aller du workshop « one shot » de découverte tout public au parcours au long cours avec restitution …)
Nous avons à cœur de partager notre univers au plus grand nombre.
Nous sommes intervenus dans de multiples environnements (écoles, collèges, lycées, IME, établissements pénitentiaires, EHPAD, festivals en plein air, théâtres, conservatoires …)

AUTOUR DE LA BOUM BAP
- Découverte des danses Hip-Hop
- Découverte du Deejaying
AUTOUR DE QU’EST CE QU’ON FAIT LA ?
- Danse, théâtre, cascade
LES INTERVENANT.E.S

JULIE OLLIVIER ( Danseuse, Chorégraphe )
Passionnée de transmission et intimement convaincue des vertues de la pratique artistique,
Julie Ollivier, a passé son Diplôme d’Etat de danse contemporaine en 2005. Pendant 10 ans, elle a enseigné de façon régulière auprès de publics variés et de nombreuses structures.
Lorsqu’elle a crée la Cie S en 2015, elle a souhaité poursuivre ce pan de découverte et de pédagogie sous d’autres formes et en lien direct avec ses recherches artistiques.
Ainsi les actions culturelles prennent une place toute particulière dans la façon dont les différents spectacles de la Cie sont pensés, écrits et joués.

L.ATIPIK ( DJ )
Première femme à avoir remporté les Championnats de France de Deejaying. Artiste engagée et passionnée, L.Atipik partage aujourd’hui son expertise au travers d’ateliers ouverts à tous les âges.
Dans ses interventions, elle fait découvrir les bases du mix, du scratch et de la création musicale en proposant une approche à la fois pédagogique, ludique et inclusive.
Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, L.ATIPIK sait s’adapter à chaque public pour transmettre confiance, créativité et plaisir de manipuler le son.Ses ateliers offrent une immersion unique dans la culture DJ, encouragent l’expression personnelle et valorisent la participation de chacun.

JERÔME LEBRETON ( Danseur )
Jay’B transmet sa passion pour la danse hip hop, et plus particulièrement le Breakdance, depuis huit ans maintenant à travers de nombreuses actions : cours régulier, atelier d’initiation, stage, intervention scolaire, « conférence dansée »…
En parallèle, il reste très actif sur scène, en jam ou en battle, et son activité artistique nourrit sa pédagogie et ses créations chorégraphiques avec ses élèves. Il intervient auprès d’un public varié, avec ou sans expérience et adapte son approche avec l’idée de pouvoir faire groover tout le monde
